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Les emballages cadeaux peuvent tâaider Ă augmenter :
đ Ton taux de conversion.
đ€ La fidĂ©lisation de tes clients.
đ” Tes revenus.
đ Ton trafic.
Tu ne me crois pas ? Pourtant, c'est vrai !
Je tâexplique tout ça dans lâĂ©pisode dâaujourdâhui.
---- RĂ©sumĂ© de lâĂ©pisode ----
La plupart du temps, les e-commerçants ne proposent pas ce service parce quâils :
âïž pensent que ça prend beaucoup trop de temps ;
âïž nâont pas la solution technique pour mettre ça en place.
En ce qui concerne la technique : la plupart des CMS ne proposent pas cette solution ou offrent quelque chose de mal conçu et pas du tout pratique.
Si tu es sur Shopify par exemple, jâavoue ne pas connaĂźtre la solution, mĂȘme si jâimagine que ça doit pouvoir se dĂ©velopper.
En revanche, si tu es sur PrestaShop, on a sorti un module qui prend en compte les problĂ©matiques que tu peux rencontrer sur ce service. Il sâappelle Emballage cadeau avancĂ© pour PrestaShop.
Si ça tâintĂ©resse, je te laisse cliquer sur le lien pour aller dĂ©couvrir toutes les fonctionnalitĂ©s quâil propose đ€©
En ce qui concerne la problĂ©matique du temps : il faut savoir que lâemballage nâest pas nĂ©cessairement chronophage.
Câest sĂ»r que si tu tâembĂȘtes Ă faire un beau papier cadeau, Ă la main, avec un beau ruban, etc. tu vas perdre un temps fou. Câest vraiment lâerreur Ă Ă©viter đ ââïž
LâidĂ©e, câest plutĂŽt dâacheter des emballages tout prĂȘts, de glisser ton produit dedans, de le fermer avec une petite Ă©tiquette et basta ! En tout, ça te prend une demi-seconde. Pas plus.
Maintenant que tu as compris comment rĂ©soudre la question technique et le problĂšme de temps, je te propose de voir pourquoi câest super intĂ©ressant pour toi de proposer des emballages.
1. De meilleurs revenus
En proposant des paquets cadeau, tu augmentes significativement ton panier moyen. Si on prend lâexemple de Decathlon, lâemballage câest 2 ⏠par produit.
Sachant que si tu prends des paquets tout prĂȘts, ça te coĂ»te 5 Ă 10 centimes piĂšce. Tu peux donc faire un bĂ©nĂ©fice de 1,90 ⏠voire 1,95 ⏠par emballage.
Pour une demi-seconde de travail, câest plutĂŽt pas mal.
Rapporte ça au nombre dâemballages que tu fais par an, ça fait une belle somme Ă la fin đđ°
2. De meilleures conversions
Câest un service ultra-apprĂ©ciĂ© des personnes pressĂ©es (et de tous ceux qui, comme moi, dĂ©testent faire des paquets cadeau đ ).
Qui aime bien aller acheter un rouleau de papier, plier le truc dans tous les sens, mettre du scotch⊠? Pas grand monde.
Câest aussi quelque chose de trĂšs utile aux clients qui sont loin de leur famille par exemple. Ils peuvent ainsi leur faire livrer des cadeaux dĂ©jĂ emballĂ©s.
Bref, il est possible que tous ces gens-lĂ aillent voir ailleurs si tu ne leur proposes pas le service dont ils ont besoin đââïž
3. Une meilleure fidélisation
Pas besoin de sâĂ©tendre sur ce point. Si tu proposes un service de qualitĂ© qui plaĂźt Ă tes clients, la prochaine fois ils commanderont Ă nouveau sur ton site.
4. Un meilleur trafic
Pour dĂ©couvrir ce dernier avantage des emballages cadeau, Ă©coute l'Ă©pisode du jour đ!